Au vu de la situation actuelle, vous comprendrez bien que nous nous devons d'agir. Le Conseil Municipal a decidé, à compter de la semaine du 24 octobre 2022, de l'extinction nocturne de l'éclairage public de 23 heures à 5 heures.
Cette décision est à la fois écologique et environnementale pour lutter contre la pollution lumineuse et dans un souci économique afin de réduire considérablement les coûts induits par le dit éclairage nocturne.
Les finances de nos communes sont malheureusement fortement impactées par les diminutions des dotations de l'Etat, des subventions qui ont presque complètement disparues mais également par la courbe de l'inflation. Les recettes ne suivent plus et l'unique levier pour équilibrer le budget communal, sans augmenter indéfiniment les impôts locaux, reste celui des dépenses de fonctionnement afin de préserver notre capacité d'investissement.
L'éclairage public représente un poste important dans notre budget annuel et le réduire permettra de faire des économies et de maintenir une capacité d'investissement nécessaire aux projets à venir.